Mer Interieure (12-fin)

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

6 commentaires

Un visiteur (ideo) a dit :

Je suis bien d'accord, d'ailleurs, qui ne le serait pas ? Quel est le prochain chapitre ?

14 nov. 2009

Un visiteur (Enef) a dit :

Je sais pas, j'ai pas encore scanné les autres pages ^^! Je sais plus suite !!

14 nov. 2009

Un visiteur (pépé le putois) a dit :

J'aime bien ce que tu fait. Mais dis moi de quoi va parler ton prochain album? tu veux pas faire en nouveau boul et bill avec des personnages de Dune et une apparition de Dick tracy :-) Met de la musique quant tu dessines on l'a pas vu sur tes planches Ahahahahha Courage met le paquet!

15 nov. 2009

Un visiteur (Cyrille) a dit :

Cette planche est interessante car il s'y cotoie trois styles potentiels : Celui que j'identifie a vous et qui vous represente ici. C'est celui qui a du vous attire les comentaires genre : “votre style est depasse, ca se faisait il y a vingt ans dans Pif…”. Celui plus realiste de cette caricature de Cabu(?). L'originalite s'y frotte a la virtuosite car c'est affaire de semblance avant tout. Combien d'annee de pratique avant d'etre content de soi? Giraud a dit qu'il commencait a etre satisfait de son dessin vers la fin de la serie “Blueberry” epoque Charlier. Enfin, celui que vous qualifie vous meme de genre Keith Haring. Pour ma part, la derniere case me laisse sur le cul. L'expression, le minimalisme…bluffant. Bonne chance!

16 nov. 2009

Un visiteur (Enef) a dit :

Salut à tous!

Pépé le Putois: merci à toi cher mustelidé! J'ignore de quoi parlera le prochain album, il n'y en a pas en cours, et je suis en train d'avancer sur “Chômeur de BD”. Je mets rarement la musique quand je dessine, ça me déconcentre!

Cyrille: Merci infiniment pour ton (votre) commentaire élogieux qui me touche beaucoup! J'ai encore beaucoup de boulot quoiqu'il en soit pour arriver à mes fins! Merci aussi de ton analyse qui est très juste! Et j'avoue j'aime bien passer d'une style à l'autre suivant mes humeur. Et sur cette BD, je peux me le permettre! C'est mon espace de liberté. Et puis, c'est vrai, on est rarement satisfait de ce que l'on fait! Là, c'est assez spécial sur ces pages puisque c'est en fait un journal de bord en BD, il n'y a pas de scénario préalable ni de crayonnés véritables ou poussés… Des fois, il n'y en a tout simplement pas! J'encre bien souvent directement en ignorant ce qu'il va y avoir dans le cases que je viens de tracer J'improvise à chaque fois tout en sachant ce que je veux raconter: je connais le fond, le thème de la séquence, des bouts de vies à raconter ou des évènements, mais j'ignore souvent comment je vais mettre en forme. C'est une façon de faire que j'ai voulu pour ce recueil. D'ailleurs, c'est une BD très subjective… Merci encore à toi!

8 déc. 2009

Un visiteur (Enef) a dit :

Ps: Je suis en train de scanner les pages suivantes. La suite arrive bientôt.

8 déc. 2009

Poster un commentaire :